ENVOLIIS, un envol prometteur

Retour aux actualités

logo-envoliis

Comme son nom l’indique, la société ENVOLiiS a connu, depuis sa création en juin 2008, une ascension exemplaire en terme de notoriété et de relation client.  Après 8 mois d’existence et 200 000 € de CA, ENVOLiiS prépare déjà ses premiers recrutements et compte bien participer à de nouveaux projets en 2009.

Spécialisée dans l’ingénierie des systèmes et réseaux informatiques, ENVOLiiS cible principalement les Directions Générales et Informatiques des Entreprises. En effet, dans un contexte d’évolutions économiques accélérées, les technologies de l’information sont un des facteurs clés pour assurer la compétitivité des Entreprises.

ENVOLiiS fournit à ses clients l’expertise et le savoir-faire dans la mise en place de solutions informatique ‘intelligentes’. Cela se traduire par la mise en place de solutions simplifiées et sécurisées d’accès et aux logiciels et aux données, solutions d’interconnexions des nomades et des sites distants, de mutualisation, de centralisation et de virtualisation des serveurs, et de solutions collaboratives.

 

Réseau social, un facteur déterminant dans le développement d’une entreprise

 La participation à des réseaux a permis à la jeune société Envoliis d’entrer en contact direct avec des décideurs d’entreprises.  C’est ce qui s’est passé avec Vendée Business lors d’une soirée récente où Envoliis a débuté une relation commerciale avec un des membres. Au final, Envoliis a travaillé sur une solution d’internalisation de messagerie, effectuée un audit technique et un renouvellement de 2 postes chez le client. 

« Vendée Business  nous a aussi permis de faire affaire avec Jean-François Baudry (JB Diffusion) qui nous a bien conseillé sur les objets publicitaires pour notre séminaire du 11 décembre dernier » déclare Olivier Leroy, gérant de la société Envoliis.

Portrait

Après quinze années d’expérience dans le domaine Commercial, Olivier Leroy, 34 ans, souhaitait mettre à profit cette expérience au sein de sa propre société. « La création d'Envoliis était pour nous la possibilité de positionner les valeurs humaines que nous portons au cœur du fonctionnement d'un centre de profit. Ces valeurs humaines sont la base de toutes nos relations, qu'elles soient clients, fournisseurs, partenaires ou réseaux, et bientôt collaborateurs. », Propos recueilli par Céline ECKERT auprès d’Olivier Leroy.

Pour l’accompagner dans ce défi, François Leroy, 32 ans et frère d’Olivier Leroy, s’associe dans le projet et devient le co-gérant d’Envoliis. Ses 11 années de métier en tant que responsable technique justifient largement son rôle au sein de l’entreprise. « Le plus gros reste à venir » affirme François Leroy, « Nous devons être à la hauteur de nos ambitions pour assurer une relation durable avec nos clients».

Envoliis certifié par Microsoft

microsoft Le 11 décembre dernier, à l’initiative d’Envoliis et à la demande des adhérents du Club AS400 des Pays de Loire, un séminaire sur la Virtualisation a été organisé à La Chapelle sur Erdre (dpt 44). 7 animateurs de taille ont fait le déplacement pour cette conférence : Microsoft, Citrix, HP, Wyse, Bull et Active Business Development ; et 28 participants dont Rautureau Apples Shoes (85), Vendée Matériaux (85), Hutchinson (53), Hopital St Jean de Dieu (22), S.T.G. (35), Ubbink (44), Régional (44), Fillaud (44), Alcan Aviatube (44).

 

Cet événement a permis de développer la notoriété et l’image d’Envoliis, et de faire connaître son positionnement. Aujourd’hui, Envoliis est certifié Citrix "CSA", Microsoft "Certified Partner" et "Gold Partner", puis très prochainement Orange "Partenaire Expert", et  HP "Partner Privilege".

 

Vendée Business est donc fier de compter parmi ses membres une société exemplaire comme Envoliis.


Pour tout savoir sur Envoliis : www.envoliis.com

 

 

Retour aux actualités

Copyright © 2009 Vendée Business

Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php5/sessions) in Unknown on line 0